Quelques éléments sur le droit de préemption
février 27, 2019

Pourquoi faire le diagnostic gaz à Bordeaux ?

Prévenir les risques

Le diagnostic gaz est particulier et se fait en guise de prévention, mais aussi peut être fait pour régler les situations d’urgence. C’est la raison pour laquelle, on parle des fois des DGI : dangers graves et immédiats. Le gaz est un fluide qui est utilisé dans de nombreux ménages pour le chauffage, l’eau chaude et l’énergie. Cependant, il est très dangereux lorsque sa présence se fait sentir dans le logement. Il peut causer des incendies et des nombreuses pertes en vies humaines et matérielles. Pour cela, il est toujours important de faire ce diagnostic avant d’effectuer une vente ou une location. C’est une analyse qui permettra de sauver la vie des futurs occupants du bien. Le plus souvent, il a une durée de vie de 15 ans et se fait aussi lorsqu’il y a un DGI comme des fuites, des problèmes au niveau du raccordement, etc…

Le respect de la réglementation

Selon la loi, il est très important et obligatoire d’effectuer le diagnostic gaz avant de vendre son bien. Pour cela, vous devez faire appel au professionnel qui se trouve dans votre ville. Présent dans toutes les grandes villes de la France, Allodiagnostic a aussi un siège à Bordeaux. Pour le contacter, vous pourrez vous rendre sur le site : diagnostic immobilier à Bordeaux où vous trouverez toutes les indications. Dans le cadre des analyses, le professionnel scrute au peigne fin toutes les installations afin de vérifier leur conformité aux réglementations. Que ce soit les raccordements au niveau de la maison ou celles qui servent de conduit vers les réseaux des fournisseurs, tout est passé scrupuleusement. De plus, les matériaux de ces canalisations seront aussi analysés. Les appareils qui fonctionnent au gaz dans le logement seront aussi analysés. Pour prévenir les possibles intoxications au monoxyde de carbone et éviter les incendies, il est important de faire cette analyse.

Refaire son test sous certaines conditions

Le diagnostic gaz fait partie des neuf obligatoires que vous devriez faire lorsque vous vous apprêtez à vendre votre logement. Si la vente n’a pas été concluante et que le bien est toujours à votre disposition, alors vous devez toujours refaire ce diagnostic gaz. Pour cela, il vous faudra tout simplement faire appel au professionnel qui se chargera de refaire les analyses afin de vous proposer des résultats actualisés. Il se pourra que dans ces 3 ans, il y ait eu différents problèmes au niveau des canalisations. C’est toujours important de le refaire. En ce qui concerne les prix, Allodiagnostic propose les meilleurs sur le marché et cela vous permet de dépenser moins et donc de faire des économies sur votre analyse. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !