Chaque année, des milliers de Français déménagent à Menton. C’est une magnifique ville offrant un cadre de vie particulièrement intéressant. Cependant, le marché de l’immobilier dans cette ville des Alpes-Maritimes est toujours en hausse ces dernières années. La location immobilière est de plus en plus coûteuse et les conditions liées au bail locatif deviennent très strictes. C’est pourquoi il est préférable de devenir propriétaire à Menton. Mais quand on décide d’acheter sa propre maison, le programme neuf à Menton s’avère être l’option la plus lucrative.
Certaines personnes pensent que la réalisation d’un programme neuf à Menton sollicite un budget considérable. De ce fait, elles pensent faire des économies en achetant une maison ancienne. Or, un logement qui date de plusieurs années renferme souvent des vices cachés. On parle surtout des fissures des murs, peintures en mauvais état, moisissures et défaillances électriques. Il est donc nécessaire de réaliser des travaux de réparation et de rénovation. Pourtant, la totalité de l’ensemble des travaux réalisés risque de coûter cher. En optant pour un bien immobilier neuf, on profite d’un espace de vie confortable, luxueux et sécurisé.
Il convient également de savoir que tous les logements neufs à Menton doivent être conformes à la RT 2012. Cette réglementation thermique impose quelques exigences pour tout projet immobilier réalisé à compter du 1er janvier 2013. Malgré tout, le respect des conditions thermiques peut engendrer des coûts supplémentaires. Néanmoins, on obtient une maison économe en énergie. Le confort d’été, étanchéité à l’air et confort acoustique sont au rendez-vous. De plus, le bâtiment doit couvrir lui-même ses besoins énergétiques. Les constructeurs immobiliers sont contraints d’installer des pompes à chaleur, puits et panneaux solaires photovoltaïques.
Le lancement d’un programme neuf à Menton semble très coûteux au début. Toutefois, il s’agit d’un projet immobilier extrêmement rentable sur le long terme. Comme on respecte les conditions de la RT 2012, il est possible de demander un label. Ce dernier permet d’avoir toutes sortes d’aides financières : crédit d’impôt, TVA réduit, éco-prêt à taux zéro, etc. On profite également d’une défiscalisation immobilière importe grâce au dispositif Pinel. La loi Pinel offre une réduction fiscale considérable. Il faut seulement que la maison se trouve dans une zone éligible à la loi Pinel comme Menton. Il est aussi nécessaire de soumettre le logement à la location pendant une certaine période. Pour une location immobilière de 6 ans, on obtient 12% de déduction fiscale sur le montant investi. La réduction d’impôt est de 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Sans oublier qu’on bénéficie également des revenus des loyers qui sont particulièrement lucratifs à Menton.