Bien choisir les carreaux idéaux pour votre petite salle de bain

Terrain à vendre dans les Alpes-Maritimes
3 moyens de trouver un terrain à vendre dans les Alpes-Maritimes ?
juillet 26, 2023
DPE Epernay
Comment évaluer un bien immobilier ?
juillet 27, 2023

Bien choisir les carreaux idéaux pour votre petite salle de bain

carellage benessere

carellage benessere

Dans cet article, nous allons voir comment relooker une petite salle de bain avec des carreaux. Il ne sert à rien de placer un miroir pour obtenir de la lumière si le revêtement des murs est si sombre qu’il n’y a plus de lumière à refléter. C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière au type de carreaux que vous placez sur les murs et les sols.

La couleur

Choisissez des carreaux de tons neutres, de préférence blanc ou beige, pour donner une plus grande sensation d’amplitude. De plus, lorsque vous placez le miroir, vous aurez beaucoup plus de lumière à réfléchir, car ces couleurs se chargent de la multiplier et de la répartir de manière homogène dans l’espace. Si vous souhaitez amortir la sensation de froid, optez pour des meubles en bois naturel et des détails décoratifs aux couleurs pastel. En faisant appel à un carreleur professionnel, il saura comment réaliser votre projet avec succès.

À ce propos, Carrelage Benessere, artisan carreleur, peut être votre partenaire. Le carreleur propose plusieurs prestations allant du démontage d’anciens carreaux à la pose des nouveaux, en passant par l’application de chape. Consultez le site carrelagebenessere.com ou contactez le 06 59 24 35 09 pour plus d’informations ou pour demander un devis.

Forme et taille

Vous devez choisir les carreaux petits ou grands, fuyez les modèles intermédiaires. Maintenant, ils ont beaucoup de style métro, avec des bords biseautés et beaucoup de brillance. Si vous résistez à succomber à la mode subway, avec les formes carrées, vous obtiendrez le même effet, sans accentuer l’aspect vintage.

Les grandes tuiles (toujours blanches ou brutes) donneront une continuité au mur. Placez-les horizontalement si le plafond de votre salle de bain est haut et verticalement si le contraire se produit (il y en a même avec des textures de lignes verticales qui stylisent visuellement les murs). Le même conseil vaut pour le sol : lorsque la salle de bain est étroite, installez les pièces en céramique parallèlement au mur le plus court pour l’agrandir visuellement.

Le contraste

Lorsque la forme de la salle de bain est très étroite, il est permis d’appliquer des carreaux colorés sur le mur du fond. En raison d’une faible surface (habituellement celle de la largeur de la douche ou de la baignoire), l’effet optique d’aplatissement sera limité. Dans tous les cas, la tonalité de base doit également être neutre.

Pourquoi pas de la mosaïque ?

La petite taille des tesselles d’une mosaïque aidera à donner du volume et de la texture aux murs et atténuera la lumière de façon optimale (à condition qu’elle soit claire). Appliquez-le également sur le sol de la douche lorsque le plafond est bas ou voûté et vous obtiendrez un effet sauna.